Coïncidence

Publié le par nicolas martina

Coïncidence ? Destin ?

Aujourd’hui je me suis réveillé relativement tôt même si je n’avais pas cours. Un copain de la fac m’a donné rendez-vous au shopping Iguatemi avec mon passeport. Pourquoi ? J’en savais rien. Direction le Pelourinho, centre historique de la ville où il y a de nombreux vols (vols – passeport – vols – passeport). Il avait besoin de moi pour changer l’équivalent de 3000€ en Livres Sterling (vols – Livres Sterling – vols – Livres Sterling).

 Il est Brésilien, et il se trouve que les Brésilien ne peuvent changer que la moitié de cette somme en une fois. Bref, on s’en va, lui avec 10 000 Réais dans la poche, en direction du SEBRAE, sorte d’annexe à la Chambre de Commerce. Il demande les documents dont on a besoin pour l’école, et je demande si cette personne aurait des informations pouvant m’aider pour ma recherche de stage, en rapport avec le milieu de la mode. Elle me répond que les deux personnes assises à ma table travaillent dans ce domaine. Ah ben ça alors. L’un est à la tête d’une ONG (pour ma maman : Organisation Non Gouvernementale) visant à répandre la culture et l’Art bahianais ; l’autre est un jeune styliste en mal de contacts. On discute un bon moment, le styliste m’emmène voir deux magasins de vêtements qui vendent des produits différents, j’ai son téléphone, on se reverra pour des défilés de mode, où quelque aide que je puisse lui fournir.

 

Ensuite je m’en vais à une fac qui se trouve pas très loin de la mienne (genre école de commerce pas mal luxueuse avec fast food, papeterie…) pour m’inscrire sur une liste pour un voyage dans le Sud, pour assister à un congrès sur les relations internationales (prétexte pour aller faire la fête dans une autre ville).

On discute avec la personne qui s’occupe de ça et une autre personne qui était venue résoudre un petit problème relatif au changement de date de ce congrès. Il me semble déjà avoir vu cette fille quelque part, ça façon d’entortiller une mèche de cheveux…alors je lui demande si ce n’est pas au Fashion que je l’ai déjà vu.

Elle me répond que non, que c’est au Zion, boite dans laquelle je fêtais mon anniversaire le samedi précédent. Elle se rappelle très bien de moi. Normal, après réflexion, je la revois passer une bonne partie de la soirée à me regarder, avec son petit haut jaune et sa mini-jupe en jean. Mon ex sur le coup n’a vraiment pas apprécié, d’autant plus qu’on risque de se revoir durant le congrès, sauf que mon ex aussi sera là…

(soupirs) Le destin, des fois…

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Cathy 19/04/2005 16:23

...

Irish Ben 19/03/2005 15:12

Dès qu'on parle de gonzesses, alors la ya du monde !! Tiens nous au courant pour la pitite ;)
:p

titou 19/03/2005 08:03

mon pauvre nico tu na vrémen pa de chance désidémen bon je te laisse il me reste 2 h avan dalé ché papa